mercredi 27 juin 2018

Et un jour.... - DT 123 Scrap

...quelqu'un t'offrira la galaxie entière....lorsque tu n'attendais qu'une seule et unique planète....
 
Hello Hello!
 
Notre vie évolue, la vie de nos enfants évolue et même si le journaling sur mes pages n'est pas toujours présent parce qu'il m'appartient et que je ne veux ou ne peux pas tout divulguer les citations sont là! et souvent résument à elles seules toute une histoire!.
 
Voilà donc aujourd'hui une page de son univers...de mon univers...de notre univers...et pour l'illustrer j'ai voulu représenter une aurore boréale...comme un symbole... ma souricette était à l'aube de quelque chose de nouveaux.
 
 
 
Cela faisait longtemps que j'avais envie de m'essayer à cette technique...et dans mon élan je n'ai pas eu le reflexe de prendre en photo toutes les étapes de mon processus...promis je vous ferais un pas à pas plus détaillé prochainement. Mais vous verrez en fin de post les évolutions.
 













 
 
 









 
 
Donc peu de matériel, hormis du papier dessin 200g minimum, de l'aquarelle, de l'encre de chine, un stylo Posca blanc une citation de la planche de stickers mots de la marque 1.2.3 Scrap et une découpe de branche d'eucalyptus des Ateliers de Karine. C'est tout.
 
 


 
 J'ai délimité tout d'abord un rond sur mon centre de page.
J'ai appliqué autour du drawing gum c'est une gomme réserve, cela va empêcher l'aquarelle de fuser hors du rond. Une fois sec on gratte un peu et la gomme se décolle.
 
 
J'ai ensuite appliqué plusieurs couleurs d'aquarelle des palettes "tropical" et "the classics" en partant du plus clair au plus foncé. Les couleurs migrent entres elles et c'est parfait.
 
 
Quelques taches blanches pour représenter les étoiles, avec un stylo Posca blanc vous le secouez fortement, vous l'amorcez et vous tapotez le stylo au dessus de la page pour faire tomber de fines goutelettes.
 
 
 
 
J'ai réalisé les arbres à main levée au pinceau à réservoir d'encre de chine, ainsi que ma petite phrase autour de la photo.
 
 
 
Hummmm je n'ai qu'une envie! recommencer!
 
A très vite!
Des bises.
 
Carol and co



6 commentaires:

  1. Superbe !!! c'est quelle marque tes palettes d'aquarelle? l'effet est top !! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie!
      Les palettes sont des Prima Marketing "tropicals" et "the classics"

      Supprimer
  2. Merci pour les explications, reste juste à savoir dessiner de jolis arbres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!! Les arbres...juste un trait pour le tronc et des petits coups de pinceaux pour les branches!

      Supprimer