vendredi 1 mai 2020

Famille [nom féminin]- Les Ateliers de Karine

Hello Hello!
 
Comme une envie de douceur par ici....
De printemps...d'insouciance...
Et c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée, pour cette page, vers les couleurs pastels acidulées et un brin bucolique avec mes feuillages à l'aquarelle.
 
Une page avec la collection Hey Baby des Ateliers de Karine.
 
Les photos et une explication de mon processus créatif!
 
 
 
La photo est ici encadrée par deux polaroids découpés dans le papier "Léa & Sacha" de la collection.
 
 
J'ai craqué sur les dies "rosaces" ici découpés dans un papier au préalable aquarellé des mêmes couleurs que mon fond de page.
 
 

 
Le tampon bois "famille" tamponné partiellement! le reste du texte est écrit à la main.
 
 
 

 
Hummmm que dire des dies "sequins"!!!! un must have!!! J'en mettrais bien partout!
 
 

 
 

 
 
 
 
 

 
 

 
 

 
 
 
 

 
 
Et voici les secrets de mon fond de page!
Donc pour commencer, prendre un papier aquarelle de 300 gr.
Recouvrir d'une bande de ruban de masquage le contour. C'est pour le fixer au tapis Teflon mais surtout pour lui éviter de gondoler car on va le mouiller entièrement, et puis au final cela fait une belle marge blanche.
 
 
Donc mouiller à l'eau et au pinceau plat, abondamment. Ici j'ai pris des couleurs de Distress oxide car les couleurs me plaisaient et ainsi je n'ai pas eu à les fabriquer, elles étaient déjà disponible. Il suffit de tamponner le pad de votre encreur sur le tapis teflon puis de venir prélever de la couleur avec votre pinceau chargé d'eau. Ensuite vous appliquez la pointe de votre pinceau sur le fond, la couleur va se déposer sous la forme d'une goutte qui va diffuser au contact du papier mouillé. Il faut appliquer toutes les couleurs de manière harmonieuse sans chercher à les faire se chevaucher. C'est ma technique! après vous pouvez tenter vos propres petites expériences!.

 
Une fois le fond de page coloré sec, on peut accélérer le séchage au Heat gun.... on passe à l'étape feuillage!. Ici j'ai utilisé des palettes de couleurs aquarelles de Prima Marketing, je voulais des bleus/verts genre feuilles d'eucalyptus.

 
On commence toujours avec les couleurs claires, donc des couleurs très diluées, et on attend un peu avant d'appliquer les couleurs plus foncées pour que le papier sèche un peu et éviter que les différents tons ne se mélangent.

 
Par effet de transparence on voit bien les différents tons de bleus/verts, et du coup cela crée un effet de profondeur, de superposition.

 
 

 
Tadammmm! le fond de page est prêt vous n'avez plus qu'à choisir l'orientation des feuillages en fonction de votre photo et de la dynamique que vous voulez donner à votre composition.
 
Et on pense bien sur à enlever le ruban de masquage pour apprécier le bel effet de marge blanche!.

 
N'hésitez pas si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir!
 
A très vite d'autant que le National Scrapbooking Day approche!!!! C'est le week end du 2 et 3 mai! il m'est avis qu'une surprise se prépare dans Les Ateliers de Karine.
 
Des bises
Carol and co
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Merci copinette pour le partages de tes techniques 😍. Ta page est superbe comme d’habitude 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma copine chérie!!!! merci de tes mots!
      A très bientôt
      Bisous

      Supprimer
  2. Ta page est superbe ! Merci beaucoup pour tes explications de réalisation !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Yolande! Je suis heureuse que mes explications te plaisent!
      Bises

      Supprimer