mardi 4 décembre 2018

Portrait chinois - DT Les Ateliers de Karine

Hello Hello,
 
Aujourd'hui je me suis lancé un défi! et oui cette page je l'avais dans la tête depuis le jour où j'ai découvert ce beau papier "mon beau miroir" des Ateliers de Karine, collection Blue Batik.
 
Alors voilà je suis heureuse de l'avoir concrétisée! elle reprend un exercice que j'ai appris à faire avec Stéphanie Leschiera dans le cadre de son atelier d'écriture en ligne "voyage au cœur de la nature".
Je vous mets le lien vers son blog Créer etc. si ça vous intéresse de vous mettre à l'écriture! c'est vraiment un excellent exercice libérateur.
 
Je reviendrais vous montrer mon cahier d'écriture, un de mes carnet car au moment même où je vous écris j'en suis au 3eme!.
 
Assez parlé! voici mon portrait chinois!

 
 
 
 Des zooms!
 
 
Vous l'aurez remarqué j'aime beaucoup en ce moment les contrastes! l'opposition du noir et blanc avec les couleurs, les lignes droites et les courbes....les rayures....une prédominance pour le rouge....

 
La rondeur des fleurs avec le côté statique des rayures!



Les petits cadres ont été découpé dans le papier "mon beau miroir" des Ateliers de Karine, puis collés sur mon fond réalisé à l'encre de chine et au pinceau à main levée.
 

 
J'ai peins les fleurs à main levée avec les pinceaux marqueurs sirènes de Jane Davenport.
 
 
 
 
 
 


Mes écritures ont été réalisées avec un pinceau de calligraphie à réservoir d'encre de chine.


 
Ces photos ont été prises dans mon bureau au boulot, un matin où après plusieurs jours de pluie et de grisaille, le soleil s'est mis à briller fortement, pour mon plus grand bonheur. Et ma robe est une de mes inspirations pour cette page.









L'étiquette "grain de folie" collection Blue Batik des Ateliers de Karine.

 
Les petites fleurs en noir et blanc du tampon "fleurs de saison".

 
 

 
 

 
 
Rien de bien compliqué...juste du travail de patience!
 
Merci de vos visites et petits mots par ici! cela fait chaud au cœur!
Des bises.
 
Carol and co
 

 


 
 


1 commentaire: