jeudi 27 décembre 2018

Il est grand temps de rallumer les étoiles - 1.2.3 Scrap - Les Ateliers de Karine

Hello Hello!
 
De retour avec une envie, un projet, une page créée depuis longue date dans un coin de ma tête! ...une envie assouvie!
Je ne sais pas vous mais moi mon cerveau carbure à cent à l'heure, il est toujours en ébullition et souvent à des moments inattendus...comme quand je conduis ou que je me dépense pendant ma séance d'aquabike! héhé.
Depuis la sortie de ces personnages tous mignons par Karine Cazenave collection Correspondances, les planches clear "jungle urbaine garçon" et "jungle urbaine fille", j'avais imaginé cette page... cette fin d'année plutôt mouvementée à finie par me donner envie de la faire vivre.
 
Voici "il est grand temps de rallumer les étoiles" belle citation d'Apollinaire.
 
Je laisse vagabonder votre esprit et votre imagination et vous me direz ce que cela vous inspire!
 
J'ai encore une fois marié mes 2 équipes créatives 1.2.3 Scrap avec les mots autocollants et les Ateliers de Karine avec les tampons des collections Carte Blanche et Correspondances.
 
Je voulais un melting pot de personnages...une galaxie aquarellée et une belle citation! tout cela réunis dans ma création.
 
C'est parti pour les détails!
 






 

































 




 


 
Le bonheur se cultive fait partie de la planche de mots autocollants "citations 1" de 1.2.3 Scrap.






 
Maintenant le tuto!
J'ai commencé par tamponner mes personnages sur mon fond de papier blanc 200g.
 
 

 
 
J'ai alterné les motifs et j'ai utilisé la technique du cache (déjà expliqué de nombreuses fois vu que j'adore faire ça!).
 
Sur un papier brouillon tamponner les motifs, puis découpez les. Ils serviront à masquer le motif sur le fond de page, et ainsi de tamponner le personnage suivant à cheval sur le 1er personnage, de sorte qu'on les dirait un devant l'autre.
 

 
 
Et voilà ce que cela donne après tamponnage de tous les personnages et avant d'appliquer l'aquarelle!.
 
 
 
Ensuite j'ai fixé mon papier sur mon plan de travail au scotch de masquage, et j'ai débuté le travail d'aquarelle pour réaliser ma galaxie.
 
 

J'ai utilisé deux palettes de chez Prima Marketing la "Complexion" et "Tropical".

 
Mouillez le papier avec votre pinceau imbibé d'eau en évitant le contour des personnages, puis appliquer les couleurs, ici n°19, 22, 23, 17 et 15 de la palette "tropical" et n°31 et 41 de la palette "complexion".
 
J'ai terminé par une projection de taches blanches réalisées avec le feutre Posca blanc.
 
 
Quelques étoiles réalisées à la main au stylo encre gel blanc, Uniball Signo broad.

 

 
 
Je ne sais pas si elle vous donnera autant de plaisir que ce qu'elle m'a donné en la réalisant! J'ai hâte de recommencer!.
 
Merci de vos passages, et à très vite!.
Des bises.
 
Carol and co
 
 


3 commentaires:

  1. Extraordinaire cette page ! Ça pétille, ça pète ! Plein de vie avec ces personnages superposés en noir et blanc et ce fond coloré qui les fait ressortir !! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo comme c’est beau ! 😍 et quel travail ! Ça me donne du peps! Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Absolument magique!!!!

    RépondreSupprimer